Notre pension féline est strictement réservée aux chats.

Ils sont accueillis en box individuel avec sortie alternée. Ce mode de garde garantit leur sécurité émotionnelle et sanitaire, et me permet d’établir avec chacun une relation personnalisée (voir vidéos ci-dessous ou sur YouTube).

Je vérifie que chaque nouvel arrivant est indemne de teigne ou galle. Pour préserver un cadre d’accueil sain, j’utilise régulièrement un produit biocide actif contre les virus, bactéries, protozoaires et spores. Ainsi, tout le monde reste sain. Sous certaines conditions je peux accepter des chats ayant besoin de soins (ordonnance obligatoire).

Les boxs sont ouverts en alternance, chacun son tour.  Ces sorties alternées évitent le stress, les mésententes. Lorsque son box est ouvert, et qu’il peut aller se promener dans la pièce, chaque chat sait que personne d’autre n’entrera chez lui et qu’il peut sortir, jouer, s’étendre où bon lui semble. Ils peuvent tous avoir le même endroit préféré, ils l’occuperont chacun son tour. Chaque vacancier ayant son propre lieu de vie, je peux vérifier que chacun mange, boit, a des selles et urines normales.
Les boxs sont spacieux, organisés en trois niveaux afin de séparer les lieux de couchage, d’alimentation et le bac à litière. Le box individuel garantit que chaque chat est le seul à avoir accès à son eau, sa nourriture, sa litière. Ainsi, pas de risque de contamination par les bols et assiettes ni d’indigestion pour celui qui aurait mangé quelque aliment qui ne luit convient pas.

Le fait d’avoir chacun son territoire permet d’éviter la propagation de maladies, ce qui, de plus, est fortement recommandé par la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations).

J’informe les propriétaires de chats que les pensions qui ont décidé de faire de la garde sans box, où tous les chats sont ensemble et partagent tout 24h sur 24, la loi a rendu obligatoire de les vacciner contre le typhus, le coryza, la leucose, la rage et de les faire tester FIV/FeLV avant chaque séjour en pension. C’est un lourd protocole que je ne souhaite pas imposer à mes pensionnaires. Sans compter le stress de devoir toujours tout partager avec des chats inconnus.

Séance de câlins pour cette jeune demoiselle tricolore.

Pour voir d’autres vidéos prises dans ma pension féline : cliquez ici.

Se mettre au diapason de chaque vacancier, c’est indispensable pour leur bien-être. Ici, séance de jeux accompagnés pour un petit gars tout noir, âgé de 4 mois.
Bien dans sa tête, dans ses pattounes, heureux et ça s’entend 😻
I love my job 😊

C’est la première fois que ce jeune chat vient passer son séjour chez moi. Nous étions entre Noël 23 et Nouvel An 24.
Cette vidéo est à écouter avec le son.
Ce vacancier choisit de rester dans son espace et s’y faire câliner.
Une autre vidéo où on le voit se balader pendant que je travaille.

Quelques jours avant le départ en vacances de sa famille, Mickey s’est sévèrement entaillé un coussinet. Il s’est fait opérer, poser des points de suture, un pansement, une colerette. Il a eu des médicaments à prendre, une crème à appliquer. Il ne pourra pas être gardé par la voisine comme prévu. Son humaine m’a appellée, j’ai accepté de l’accueillir en pension et de m’occuper des soins post-op. C’est avec soulagement que son humaine me l’a déposé, avec trousse de soins et ordonnance vétérinaire. D’autant plus soulagée que Mickey souffre, depuis bébé, d’un trouble de l’équilibre.
Mickey aura passé un bien agréable séjour chez moi. Il a pu rejoindre sa maison et peu de jours après, suite à une convalescence réussie grâce aux bons soins que je lui ai prodigués et son excellente coopération, il a pu retrouver ses occupations habituelles.
5 minutes de vidéo ? hé oui, il y a des situations où la patience est mise à l’épreuve. La mienne pour les soins à Mickey, patience, amour et savoir-faire. La vôtre qui regarderez la vidéo en entier, mais… elle vous plaira, ça vaut le coup de s’asseoir 5 minutes avec Mickey 😻

Il m’importe beaucoup que mes pensionnaires se sentent à l’aise quand c’est à leur tour de profiter de leur pièce. Quand ils sont un peu timides, voire intimidés, surtout en début de séjour, je les aide avec une séance de câlins par terre.

Tous nos chats accueillis en pension n’ont pas toujours envie de sortir de leur petit chez soi. Peu importe, il/elle reçoit ses câlins quand même 🙂

Un brin de toilette, un brossage en douceur, les poils morts s’envolent et le pelage de cette demoiselle est plus aéré.

Sortira ? sortira pas ?

Je propose une séance de jeu à ce charmant chaton mais il préfère les caresses à la souris à grelot. En bonne nounou que je suis, je m’adapte à son choix.
Noël 23. Musique de circonstance.

Je pends souvent mon repas, soir ou midi, avec eux. Je recrée ainsi une atmosphère familiale qui leur fait du bien.

C’est tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, que je fais le ménage dans chaque box. En présence ou non du vacancier, puisque celui-ci a la possibilité de sortir ou de rester chez lui quand la porte est ouverte.

Je m’installe souvent dans leur pièce pour travailler à leurs côtés.
Dans cette vidéo, vous pourrez voir que c’est de leur plain gré qu’ils s’en retournent chez eux. Que ce soit pour se reposer, manger ou boire.

Les chats que nous gardons entrent dans nos vies, dans nos coeurs, ils font partie de notre famille.
Nous avons choisi de partager quelques moments avec nos pensionnaires, pour montrer aux internautes, éventuels futurs clients, comment nos vacanciers sont à l’aise, bien reçus. Chaque chat est respecté dans ses envies et besoins. Les soins et les attentions sont prodigués au diapason de chacun.
Ci-dessous, vous pourrez lire les témoignages de personnes nous ayant confié leur chat.

6 commentaires

  1. Bonjour Madame Waldo’s,
    Hercule et moi avons été très bien accueillis. Vous m’avez laissé le temps de lui dire au revoir. Merci pour les nouvelles données pendant son séjour.
    Hercule était nickel quand on est rentrés. Je pense qu’il a bien vécu son séjour.
    C’est en toute confiance que je reviendrai vous le confier.
    Nathalie et Hercule

  2. J’étais perplexe quant à la garde en box. Finalement, ça m’a rassuré et mon Oscar a passé un bon séjour chez Les Waldo’s. Mme Kern-Zahn a réellement un excellent feeling et c’est les yeux fermés que je lui reconfierai mon chat.
    Je recommande cette pension, ma confiance leur est acquise. C’est Oscar qui va être content 🙂

  3. Merci Agathe, nounou féline au top.
    Nous étions désemparés suite à la blessure de Mickey. Prêts à annuler nos vacances.
    Grâce à vous nous sommes partis rassurés. Vous confier Mickey a été une grande première pour nous qui n’avons jamais mis aucun de nos chats et chiens en pension.
    Vous l’avez très bien soigné, nous l’avons constaté lorsque nous l’avons recherché. Il vous a adoptée, nous l’avons de suite vu grâce aux vidéos que vous nous avez envoyées.
    Nous avons adoré votre clip souvenir 😻
    Nous vous recommandons chaudement autour de nous. Pour la pension féline et pour les visites à domicile 👍

    • Bonjour Laure,
      Je suis très heureuse d’avoir pu vous rendre service. J’ai surtout rencontré Mickey qui s’est révélé être un chat très affectueux et excellent collaborateur pour les soins. Chez vous il peut sortir au jardin et plus loin, et ici, ça ne lui a pas manqué. Il a rencontré d’autres copains et tout s’est bien passé. Je le recevrai avec plaisir si l’occasion vous en est donnée.
      Merci pour votre témoignage, gros câlins à Mickey.
      Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *