FLEUR DE LYS, à Strasbourg.
En 1989 je m’installai à mon compte, en tant que fleuriste. Je tenais une boutique où ma clientèle pouvait trouver des fleurs, des plantes vertes et à fleurs, des bouquets et des compositions mixtes. Je travaillais pour les mariages, communions, enterrements.

Waldo et Flamnie et Agathe

J’avais achalandé mes étagères avec des poteries variées, de beaux vases, cache-pots, en verre, en céramique, en divers matériaux. J’y proposais aussi des accessoires pour les animaux, jouets, coussinerie, colliers, ustensiles de toilettage. Ainsi que de l’alimentation pour chats et chiens.

magasin fleur de lys strasbourg

Je vivais dans un studio attenant au magasin, ce qui m’a donné l’occasion d’accueillir et chez moi et dans le magasin divers animaux : oiseaux, écureuils de Corée, ma première chienne Flamine et mon premier chat Waldo. Lors de leur première visite, les clients étaient surpris, puis ravis, de pouvoir côtoyer mon univers verdoyant et animé.

pet sitting waldo

Parmi ma clientèle se trouvaient des personnes qui vivaient seules et n’avaient pas de famille ou d’amis, proches de leur domicile. Certains, vu mon profil, ont eu l’idée de me demander d’aller m’occuper de leurs plantes, de leurs oiseaux pendant leurs absences.

fleur de lys strasbourg

Désireuse de rendre service à ces gens qui m’étaient devenus familiers, j’ai créé le service de visites à domicile pour animaux et végétaux.  C’était en 1989.

flaur de lys strasbourg

C’est ainsi qu’en plus de fleuriste je devenais visiteuse à domicile, pionnière dans ce métier qui ne s’est vraiment développé que dans les années 2010.

Je regrette une chose aujourd’hui : je n’ai aucune photo de mes visites de cette période.

fleur de lys strasbourg

Une longuet et fastidieuse recherche sur les origines de ce métier me le confirme: en 1989 je fus une pionnère, créatrice d’un métier qui n’existait pas encore.

pet sitting andlau waldo

Une chose est cependant certaine : j’ai beaucoup aimé cette facette de mes activités de l’époque.

 

blue thessy von harmonie somali silver bleu

Oui, c’est aussi au sein de Fleur de Lys qu’est née ma chatterie Waldo’s Sweet Lullaby, mais ça, c’est une autre histoire.

somali black silver waldo's sweet lullaby

Pour découvrir :
– les visites à domicile pour chien : 
https://www.blog.waldo.fr/2023/08/13/visites-a-domicile-promenades-canines/
– les visites à domicile pour chat :
https://www.blog.waldo.fr/2023/07/25/visites-a-domicile-cote-chats/
– l’accueil en pension pour chats : 
https://www.blog.waldo.fr/2023/08/16/soins-et-calins-en-pension-feline/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *